Visit Portugal
Lieu: Lisboa
Photo: António Sachetti
Português English Castellano Deutsch Français Italiano Nederlands Русский 日本語

Recherche /

Pages visitées /
  Fado

Trouvez /
Quoi




ITINÉRAIRES /
GRANDS ÉVÉNEMENTS /
NEWSLETTERS /
MULTIMÉDIA /
AGENDA CULTUREL /
PROMOTIONS SPÉCIALES /
RECHERCHER SUR LA CARTE /


Adresse /Parque D. Carlos I
2500-109 Caldas da Rainha
Téléphone /+351 262 831 984
Fax /+351 262 843 420
E-mail /mjm@ipmuseus.pt
Home /http://www.ipmuseus.pt

 Voir la carte

Museu de José Malhoa

Lieu: Caldas da Rainha
Photo: Museu de José Malhoa
Museu de José Malhoa

Lieu: Caldas da Rainha
Photo: Museu de José Malhoa

Musée de José Malhoa
Le Musée, consacré à l’oeuvre de José Malhoa, fut créé en 1933, quelques mois avant la mort du peintre, et provisoirement installé dans la Maison des Barcos, dans le Parc D. Carlos I, cédée et bonifiée par l’Hôpital Thermal. L’année suivante une étude de l’architecte Paulino Montês est présentée pour l’édifice même, qui sera inauguré en 1940. C’est le premier édifice du pays construit dans le seul but d’accueillir un musée, et il demeure un intéressant exemplaire d’architecture moderne nationale.

La collection du musée réunit un ensemble de référence du naturalisme portugais autour de Malhoa, représenté par un noyau qui inclut le “Retrato de Laura Sauvinet”, “Gritando ao Rebanho”, “Vinha no Outono”, “Nuvens”, “Últimas Notícias”, “Primavera”, “Conversa com o Vizinho” et “as Promessas”. Le Groupe de Leão - que Malhoa rejoignit avec Silva Porto, Columbano, António Ramalho, João Vaz, Henrique Pinto et Moura Girão -, est également représenté dans la collection du musée ainsi que d’autres contemporains tels que Marques de Oliveira.

Toujours sur le naturalisme, le musée possède des oeuvres de Veloso Salgado et Luciano Freire. Sont également dignes de référence les portraits réalisés par Malta et Medina et quelques oeuvres modernistes de Eduardo Viana. La collection de sculpture compte parmi ses oeuvres celles de Francisco Franco et Leopoldo de Almeida.

La céramique, de forte tradition à Caldas da Rainha, possède une section centrée sur Rafael Bordalo Pinheiro. De son oeuvre il est possible de voir la “Paixão de Cristo”, ensemble de sculptures en terre cuite constituant cinq groupes.

Caractéristiques et services /

  • Accès pour personnes à mobilité réduite
  • Visites Guidées
  • Geschäfte
  • Toilettes

Paiements /

  • Accepte les cartes de crédit
  • Accepte les chèques voyage

Horaire /

10h00 – 12h30 / 14h00 – 17h00 (du mardi au dimanche)
Fermé : lundi, 1 janvier, Pâques, 1 mai et 25 décembre

Autres informations /

Pour toute information sur les expositions temporaires et les événements, veuillez consulter l’Agenda Culturel


Venir ici depuis
Visit Europe

 

Turismo de Portugal